Localisation spatiale InterEar
Choisir WIDEX, c'est faire un choix naturel.
C'est donc tout naturellement que nous nous inspirons de la nature pour nous approcher toujours plus prêt des performances de l'oreille humaine.
Nos deux oreilles parfaitement équilibrées associées à la puissance d'analyse et de comparaison de notre cerveau en font l'un de nos sens le plus subtile et performant.
Au-delà de sa capacité d'identification, de compréhension et d'apprentissage, notre système auditif est capable de réaliser une localisation des sons dans l'espace très précis.
Cette capacité remonte à la nuit des temps et est avant tout un moyen d'alerte qui a permis à nos ancêtres de ne pas être surpris par un prédateur et nous permet aujourd'hui de ne pas finir sous les roues du premier chauffard qui passe.
Malheureusement, cette localisation se dégrade avec l'ouie.
Jusqu'à présent, même en respectant une excellente correction des deux oreilles indispensables pour cette fonction, beaucoup d'utilisateur d'aide-auditive n'arrivent pas à identifier l'origine des sons.
Le maintient de cette subtile fonction ne peut se faire qu'avec des aides-auditives capables de communiquer entre elles à très grande vitesse.
L'InterEar est de loin le plus rapide.
La communication entre l'aide auditive droite et celle de gauche se fait 21 fois par seconde se qui permet des calculs jamais envisagés auparavant.
Ainsi l'effet d'ombre acoustique de la tête et les plus faibles décalages en temps comme en phase sont respectés pour rétablir une localisation spatiale sonore.
Tags
Localisation spatiale, Localisation spaciale, InterEar, Widex, communication inter-aurale, communication interaurale, holophonie, 21 fois par seconde, enregistrement holophonique, stéréophonie, stéréoéquilibrage, orientation acoustique